vendredi 19 mars 2010

LA TARTE AUX BLETTES DE MADAME ID......



Bonjour, je n'ai pas fondu avec la neige je suis là.... Aujourd'hui une recette testée et approuvée par la famille. Elle nous vient d'une de nos fidèles clientes Madame I. qui se reconnaitra surement.

J'ai quelque peu modifié la recette de base et je vous la livre tel quel:
Ingrédients:
-un rouleau de pâte feuilletée
- un bocal de sauce tomate (700ml) que vous aviez confectionné à la belle saison avec des tomates de jardin bien mures.
- 5 à 6 côtes de blettes avec les feuilles bien sûr
- 150 grs de fromage râpé (perso je ne mets jamais de gruyère mais je varie avec soit du cantal, de la tomme voire de la brebis ou du chèvre pour les amateurs).
- 3 oignons
- huile d'olive

Je fais revenir quelques oignons avec l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont translucides j'ajoute les blettes feuilles et côtes coupées en morceaux. Je laisse tout ça cuire 15 minutes ou plus selon que c'est bien tendre.

Pendant ce temps je râpe le fromage et j'étale ma pâte. Je préchauffe mon four à 200°. Une fois mes blettes cuites j'éteins et je passe au montage.

Sur ma pâte je mets la moitié de mon pot de sauce tomate puis ma préparation de blettes par dessus je verse la deuxième moitié de sauce tomate et enfin mon fromage par dessus.


la tarte avant le passage au four.......




J'enfourne pendant 30 à 35 minutes .... Je déguste bien chaud accompagné d'une bonne salade.....
bon appétit.....

n'hésitez pas à laissez des commentaires c'est possible....... merci à Mme ID.... pour sa bonne tarte....

Aucun commentaire: